Soirée soufie

Conférence, méditation, chant sacré, avec la participation de disciples de la voie Qadiriya Boudchichiya.

Vendredi 17 mars 2017 à 20h.

affiche-A3-soufisme-mars2017

Voie de sagesse et d’éveil spirituel, le soufisme incarne un visage trop méconnu de l’islam : celui de la générosité, de l’ouverture et de la fraternité. Il se présente comme un chemin intérieur, accessible à celui ou à celle qui a une quête sincère, quel que soit sa culture ou son milieu social d’origine.

La voie soufie consiste en un enseignement vivant, transmis de maître à disciple, conduisant progressivement à une connaissance intime et profonde de soi. Parmi les sages qui ont suivi cette voie et l’ont évoquée dans leurs écrits, on peut notamment citer Ghazâlî, Rûmî, Ibn Arabî
ou René Guénon.

La pratique spirituelle soufie est une expérience personnelle qui touche l’être au niveau du coeur. On parle alors de « goût » ou de « saveur ». L’atelier qui est proposé invite à goûter cette saveur. Il s’agira de vivre un moment de partage et de découverte à travers deux pratiques spécifiques du soufisme : l’invocation (dhikr) et le chant sacré (samâ’).

La séance sera animée par des disciples de la confrérie Qadiriya Boudchichiya dont Jean-Louis Girotto, rédacteur en chef du site www.soufisme.org , co-auteur de Moïse dans la tradition soufie et éditeur scientifique de Universalité de l’islam (Albin Michel).

Cette soirée soufie est ouverte à celles et ceux qui souhaitent découvrir cette tradition millénaire toujours d’actualité.

Adresse : Espace Ravi Prasad
43 rue Roland Garros – 31 200 Toulouse (Minimes)
Métro Canal du Midi – Bus n°15 arrêt Gounod

Renseignements : 06 16 97 09 64
contact.toulouse@isthme.org

Participation : 5 euros (réduit : 3 euros)

Par courriel

contact.toulouse@isthme.org

Par téléphone

06 16 97 09 64