Soufisme.org a le plaisir de vous informer des prochaines Rencontres Méditerranéennes sur le soufisme qui auront lieu dans les villes de Perpignan / Toulon et Avignon en novembre 2019. Il s’agira d’un spectacle original autour du thème « Splendeur du soufisme » :

« Aucun œil ne voit aussi loin et aussi profondément que l’œil de l’Amour. 
L’Amour est l’eau de la vie, un être aimé est une âme de feu. Et l’univers tourne différemment quand le feu aime l’eau. « 

Extrait de « Soufi, mon amour » (éd. Phébus)

Pour tenter d’évoquer ce qu’est le soufisme, on a pu dire qu’il s’agissait d’une voie d’Amour et de Connaissance. On a dit aussi que tous ceux qui étaient partis en quête d’Amour en ont été bouleversés. Car l’Amour a la faculté de transformer les êtres et de les faire pénétrer dans un état de conscience qui, chaque jour, devient plus large et plus profond.

Découvrir le soufisme est une invitation à aller puiser en soi des subtilités dont on ignorait l’existence. C’est un voyage intérieur dont la destination est lumineuse et dont chaque étape apporte un enseignement qui nourrit au quotidien.

Celui qui prétend expliquer le soufisme avec des mots ressemble à celui qui voudrait faire contenir un océan dans une timbale. Il s’agit plutôt de se laisser porter par le rythme des mélodies, de percer le sens caché des poèmes et de saisir la préciosité de l’instant. C’est alors que se révèle avec éclat la splendeur du soufisme…

Des séquences musicales puisant dans le patrimoine des poèmes et chants soufis seront entrecoupées de traductions et d’explication du contenu pour le rendre accessible au public occidental.

Les dates seront les suivantes :

16 novembre à Perpignan. Renseignement au 06 88 63 98 97

22 novembre à Toulon. Renseignement au 06 12 69 06 70

23 novembre à Avignon. Renseignements au 06 77 76 49 41